Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Besoin de vos critiques pour améliorations !, CosmoWorld

Jun 28 2010, 02:08 PM
|
|
![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 29-May 10 Lieu : Paris Membre no 4,416 |
Salut la communauté ! Je dois rendre ce travail assez vite et j'ai besoin de vos avis éclairés au cas ou je pourrais reprendre certains détails rapidement avant livraison. Merci d'avance les amis !
-------------------- Play with your mind
________________ Johann Goutard Créatif freelance www.graphaddict.com |
|
|
|
Jun 28 2010, 03:14 PM
|
|
![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 29-May 10 Lieu : Paris Membre no 4,416 |
Re ! je viens de réchauffer un peu l'atmosphère, je trouvais ça trop froid...
|
|
|
Jun 28 2010, 03:37 PM
|
|
![]() Responsable Forum Groupe : Administrateurs Messages : 7,689 Inscrit : 5-November 07 Lieu : 92 Membre no 57 |
je préfère les couleurs de la seconde, mais uniquement en ce qui concerne la ville
au niveau du premier plan, ca fait bien moins naturel comme éclairage Sinon, pour les reflets que tu as mis sur le sol en dessous du personnage, ils n'ont aucune perspective donc ne sont pas créadibles. La ville au fond est excellente, essaye juste de plus la détailler (sur certains batiments, tu mets des fenetres sur une facade mais pas sur l'autre). De meme pour les vaisseaux à gauche. Ne sature pas trop en luminosité la scène, ca cache l'essentiel et on parvient à peine à se concentrer sur le personnage au centre Enfin, dessine le rocher à gauche plutot que de l'importer; il n'est pas dans l'ambiance sinon le reste est féérique =) bravo -------------------- ![]() |
|
|
|
Jun 28 2010, 04:48 PM
|
|
Merci Kenji pour ce retour super rapide ! Toutes tes remarques sont excellentes alors j'ai travaillé dessus mais seulement sûr ce que je pouvais faire rapido ! Je pense que ça tiendra la route ! Enfin j'espère...
|
|
|
Jun 28 2010, 06:17 PM
|
|
Version finale
|
|
|
Jun 29 2010, 06:36 AM
|
|
![]() Responsable Forum Groupe : Administrateurs Messages : 7,689 Inscrit : 5-November 07 Lieu : 92 Membre no 57 |
bien mieux =)
il y a juste le vaisseau à l'extrème gauche que je trouve baclé; tu t'es contenté d'une silhouette. M'enfin il passe, le reste est superbe ^^ -------------------- ![]() |
|
|
|
Jun 29 2010, 01:17 PM
|
|
![]() Modérateur Groupe : Modérateurs Messages : 1,678 Inscrit : 20-February 08 Lieu : ici Membre no 751 |
Yop, alors personnellement je trouve que le gros soucis de l'image c'est la composition, le perso est centrée, et ca rend le tout un peu mou...
J'aurais bien vu des bâtiments en plus dans la partie vide a droite, et surtout, le noir sur les bords rabat tes couleurs, et casse tes lumieres c'est vraiment dommage ! -------------------- |
|
|
|
Jun 29 2010, 02:11 PM
|
|
Mieux ? De toute façon je peux plus bouger grand chose les amis...Sniff...
|
|
|
Jun 29 2010, 04:21 PM
|
|
excellent =)
-------------------- ![]() |
|
|
|
Jun 29 2010, 04:37 PM
|
|
Merci !
|
|
|
Jun 29 2010, 06:28 PM
|
|
![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 7-February 10 Lieu : Normandie Membre no 4,233 |
Même si c'est un peut tard je vais commenter.Si ça peut t'aider.
Alors je trouve aussi que c'est assez mou,c'est beaucoup de travail tout ça donc c'est dommage.Un filtre barbouillage arrange ce problème de flou et renforce le réalisme des bâtiments.Et il y a trop de blanc sur la création,je trouve personnellement que la lumière blanche n'est pas réaliste.Pour régler ça essais d'autre couleurs grâce au balance des couleurs,teintes. Donc surtout renforce ton environnement ! ça passe donc par les couleurs,la lumière.Je me suis permis de toucher a ta création pour illustrer ce que j'ai dit. http://img704.imageshack.us/img704/8606/cosmoworldbd4.jpg Sinon bravo je suis fan,c'est un gros travail ce que tu as fais ! J'adore les vaisseaux et leurs qualités,dommage de ne pas retrouver les mêmes effets sur les bâtiments. |
|
|
|
Jun 29 2010, 07:54 PM
|
|
|
Groupe : Modérateurs Messages : 1,481 Inscrit : 25-December 07 Lieu : Ouest Parisien Membre no 124 |
pareil c'est probablement un peu tard mais Ke trouve le tout trrop propre. Ca illustre peut-être une vision futuriste que tu veux véhiculer mais le tout est trop lisse. Etrangement je n'ai pas cette impression sur le travail qu'a fait Only, peut-être est-ce du au côté plus sombre de la scène.
En plus ce sujet a plutôt sa place en Illustrations je pense, je déplace. -------------------- ![]() |
|
|
|
Jun 29 2010, 11:06 PM
|
|
Oui vous avez tous des critiques bien placées. Je vais essayé d'en tenir compte encore demain pour améliorer tout ça. Merci encore pour vos interventions. Je vous tiens au courant !
|
|
|
Jun 30 2010, 05:04 PM
|
|
Voilà voilà... Je me suis donc attaché à travailler ds l'esprit de Only21 mais je n'ai pas son talent
et je dois rendre le travail au plus vite dites moi ce que vous en pensez, merci.
|
|
|
Jun 30 2010, 05:10 PM
|
|
![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1,325 Inscrit : 26-December 07 Lieu : lyon et ses environs Membre no 201 |
Je trouve la compo réussie
Par contre un détail: je trouve qu'il y'a trop de noir et que les couleurs sont trop saturées, sa a du mal à aller ensembles.... mais à ce stade, c'est difficilement retravaillable.... Mais perso le style clean ne me dérange dans la dernière version Du coup perso je verrais bien une atténuation des calques que t'as rajouté pour assombrir ta créa. -------------------- ![]() mon blog: <!-- m --><a class="postlink" href="http://dealer-touch.over-blog.fr/">http://dealer-touch.over-blog.fr/</a><!-- m --> mon DA: <!-- m --><a class="postlink" href="http://dealer-geek.deviantart.com/">http://dealer-geek.deviantart.com/</a><!-- m --> |
|
|
|
Jul 1 2010, 05:54 PM
|
|
Merci à tous pour votre collaboration ! A bientôt
J'en profite pour vous balancez une autre créa mais beaucoup moins compliquée cette fois ci
|
|
|
Jul 2 2010, 08:02 AM
|
|
joli matte =) dommage que tes dessins soient se meilleur qualité que la photo de base
Pour ce qui est des batiments au fond, essaie de leur ajouter plein de petits éléments, pour qu'on sente leur immensité. Ici, on a un arbre comme étalon pour comparer les hauteurs, et quelques centaines de mètres plus loin, 5 silos dont on ne sait pas s'il s'agit de suppositoires ou de bâtiments (te vexe pas, je parle pas de l'architecture mais de la taille Pour finir, essaie peut etre de varier la forme du bout de ces immeubles. C'est peut etre voulu, mais ces batiments aux formes strictement géométriques tranche vraiment avec le premier plan naturel -------------------- ![]() |
|
|
|
| Guest_Guest_johann Goutard_*_* |
Jul 2 2010, 06:09 PM
|
|
Membres |
Salut Kenji ! Tjrs en forme à ce que je vois
Bon we ! J |
|
|
|
Jul 12 2010, 12:43 AM
|
|
![]() Direction Groupe : Root Admin Messages : 3,167 Inscrit : 22-October 07 Lieu : Perpignan (66) Membre no 2 |
Voilà voilà... Je me suis donc attaché à travailler ds l'esprit de Only21 mais je n'ai pas son talent et je dois rendre le travail au plus vite dites moi ce que vous en pensez, merci. ![]() Vraiment bien cette création, j'adore l'ambiance que tu as réussi à créer, on sent vraiment le monde étranger avec les architectures plus ou moins exotiques, presque organiques pour les vaisseaux. La composition est efficace, l'observateur vu de dos ça marche toujours. Techniquement je trouve que c'est réussi, surtout cette version qui rend bien mieux avec ce contraste et la gestion de la netteté. Pour les couleurs contrairement à DDC je préfère celles de cette version à celles du début, je ne les trouve pas trop saturées même si elles sont fortes, ça donne du caractère. Enfin bref, ça mérite le Panthéon et le bandeau, bravo Merci à tous pour votre collaboration ! A bientôt J'en profite pour vous balancez une autre créa mais beaucoup moins compliquée cette fois ci ![]() Pour celle ci je trouve que là aussi tu as réussi à créer une bonne ambiance, c'est ton point fort et c'est vraiment une bonne chose car c'est le principal après tout dans une illustration d'arriver à faire ressentir quelque chose, que ça ne laisse pas de marbre. La composition est réussie, l'univers intéressant, c'est une belle scène. Par contre au niveau technique les couleurs me dérangent, je les trouve très peu naturelles, même pour un univers de fantasy. Je trouve aussi que tu devrais t'attarder plus sur la qualité/netteté globale, là c'est très inégal y a vraiment de grosses différences entre les différents éléments et on peut pas justifier ça par une focale. Vivement tes prochaines créations -------------------- |
|
|
|
Jul 12 2010, 10:28 AM
|
|
Merci merci merci DjMart ! Concernant le visuel "NewAge" c'était une commande pour une promo web faite en une heure. Le format final est plus petit [je vais le joindre se sera plus simple...] du coup c'était une sorte de rough" mais comme je l'ai trouvé interessant j'ai tout de même décidé de le mettre dans ma galerie... [ça m'apprendra à faire les chose trop vite
J
|
|
|
Tags
No Tag inserted yet
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
| Effacer les cookies enregistrés par ce forum | Nous sommes le : 4th September 2010 - 05:03 AM |

Jun 28 2010, 02:08 PM